Témoignages de patients : l’échothérapie des nodules thyroïdiens

Les raisons pour lesquelles les femmes optent pour un traitement doux et non invasif de leur thyroïde sont nombreuses. Parmi ces femmes, certaines racontent ici pourquoi elles ont choisi l’échothérapie et leur expérience du traitement.

L’échothérapie a été pour moi une véritable option pour traiter mon nodule en douceur. J’aurais retardé l‘opération autant que possible

« Très jeune, j’ai eu des problèmes de thyroïde et j’ai été opérée lorsque j’avais 20 ans. Depuis lors, je prends une hormone thyroïdienne de manière quotidienne. Malgré cela, au fil des années, un nodule s’est à nouveau malheureusement formé, devenant plus grand. Au final, il avait atteint environ 2,3 cm en taille et me dérangeait de plus en plus… »

Lire la suite du témoignage

Melanie, 41 ans

« Heureusement, mon nodule a pu être traité par échothérapie. Maintenant, non seulement je peux vivre sans aucun symptôme, mais je n’ai plus besoin de prendre les nombreux médicaments. »

« Tout a commencé avec une difficulté à avaler, ce que je ne pouvais tout simplement pas expliquer. Peu de temps après, j’ai clairement senti une grosseur quand je me suis appliqué de la crème sur mon cou…. »

Lire la suite du témoignage

Andrea, 54 ans